La langue du cœur
Maissa Mayssoun Boutiche
Dans son regard brillent mille feux, on y lie un amour immense.
Elle retrouve mille et un chemin, sème ses sentiments ardents qui l’habillent, elle marche malgré la solitude qui accompagne son pas, quand tombe la pluie qui danse sur le parquet, voile son regard triste et sourit.
De son pas timide, continue son chemin en silence.
Dans ces yeux on y trouve à longueur d’années un printemps inédit, un village lointain, qui narre son désir qui brûle de ses braises son âme et son coeur enfantin, elle n’a jamais pu oublier et couve tous ses rêves en rade sur la rive de l’absence
pour qu’ils soient libérés du joug du silence.
Que dire à ce regard où l’amour loge à longueur d’année et cette passion brûlante qui l’anime,
qui décrit sans cesse ces joies avortées, ces poignantes déceptions, ses profondes blessures qui refusent de s’apaiser, qu’elle contourne à travers ses odes de sa plume à la lame aiguë que déchire ses feuilles vierges et si blanches.
Ce regard de femme et d’enfant est un Musée,
où s’accrochent sur les murs en pierres polies, une âme nue qui fait fi à l’oubli et cet amour échiquier qui la noie dans le gouffre de la souffrance.
De sa poésie, elle parcourt tous les chemins, revoit en sa mémoire album un village lointain, un home où l’amour dans toutes ses dimensions, fidèle résidant par excellence et un cœur qui refuse de grandir, se débat malgré les ans, qui aime voyager sur les ailes du temps, afin d’humer l’argile de ses collines lointaines qui l’ont oubliées et qui la saoulent jusqu’à l’ivresse.
Elle revient après avoir apaiser ce cœur nostalgique de cet amour devenu ombre dans les bras du temps à vol d’oiseau vers sa grande ville, telle une petite fille assouvie, elle regagne son home, bienheureuse.
Maissa Mayssoun Boutiche, Alger, Algérie.
ابداع..تميز..قمة في التصور و محاكاة المشاعر..الكاتبة مايسة مخضرمة الحرف لها مؤهلات تمكنها من ولوج اهرام الأدب بكل ثبات وبكل ثقة. Bravo