Aimer avec Art
Maissa Boutiche
Elle dit avec amertume:
– L’amour est devenu un passe temps, un jeu d’échec pour tuer le temps, et je pense qu’après toi les sentiments d’un vrai amour ont disparus de notre temps.
Aimer, ne fait plus le poids et n’a aucune valeur,
il n’est devenu qu’un chant
qu’on chante ici et ailleurs au gré des vents et à longueur du jour.
Après toi, je suis devenue
une âme nue qui glisse sur la rompe du temps et un
cœur qui comptabilise ses sentiments, qui refuse tout amour frivole.
Vertueuse au gré des vents dans un présent qui a perdu toute son intégrité,
j’ai tourné le dos au temps qui façonne un amour faussaire, qui n’a aucun sens et qui joue sur les cordes du violon importation étranger à nos us et nos moeurs, qui s’est inscrufié dans les cœurs qui n’ont aucun art en amour et ignorent le vrai sens.
Je ne fait que tisser un rêve perturbé, dans le cœur un vide qui s’est de force installé, que j’embellie par ma foi et une âme qui façonne malgré la médiocrité le désir d’être aimé et aimer dans un monde où les âmes errantes fuient leurs journées meloncoliques et vides.
Savoir aimer n’est pas donné à tout le monde et dire * je t’aime* est devenu un jeu, alors que déclarer son amour est une passion qui dessine avec art à l’être aimé son amour comme un poète ou artiste lucide.
Aimer s’est donné le plus beau de nous, se sacrifier prendre en considération l’être aimé afin de mener une vie séreine, la main dans la main pour le meilleur et le pire.
Maissa Boutiche, Ain Benian, Alger, Algérie.